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The Outer Worlds débarquera également en version physique

par Caparzo 06 Fév 2019 11:10 18

Les développeurs d'Obsidian Entertainement ont toujours eu tendance à souffler tout aussi bien le chaud que le froid. Parfois ambitieuses, mais manquant clairement de moyens, les productions du studio américain n'ont jamais réussi à fédérer l'ensemble des joueurs de RPG. Toutefois, il se pourrait bien que The Outer Worlds change peut-être la donne.

Présenté pour la toute première fois lors des Game Awards 2018 en décembre dernier, The Outer Worlds se présente comme un jeu de rôle à la première personne se déroulant dans un univers de science-fiction lorgnant sur l'esthétique colorée des années 40/50/60. Avec Tim Cain et Leonard Boyarsky aux commandes, nous devrions obtenir quelque chose de particulièrement désirable. En attendant sa sortie toujours prévue pour 2019, le magazine GameInformer nous informe qu'il profitera du mois de février pour nous en apprendre plus sur le jeu via des interviews, du gameplay, des artworks, j'en passe et des meilleures.

Pour bien débuter cette petite épopée, nous pouvons aujourd'hui apprendre que The Outer Worlds sortira bel et bien en version physique tout aussi bien sur PC, Xbox One que PlayStation 4. Oui, je vous entends déjà au loin bredouiller des insanités et je suis aussi triste que vous. Nous sommes en 2019 et désormais, un gros jeu doit confirmer sa présence sur le marché physique comme s'il s'agissait d'un petit événement.

Pour leur défense, nous parlons ici de la présence d'un disque dans une boite et non d'un simple code pour télécharger le jeu comme peu si bien le faire Electronic Arts. Ubisoft ayant quant à lui oublié de sortir de son côté des boites pour leurs jeux sur PC. Bref, nous verrons bien si GameInformer aura des choses plus intéressantes à nous apprendre au cours des prochaines semaines.
 

Commentaires (18)

#2

thethx
Novice

il fut un temps ce jeu m'aurait super "hypé" ...

* Message modéré : Piratage interdit *

Message édité pour la dernière fois le : 06/02/2019 à 19:37

#3

strelok
Villageois

C'est Ken Levine ? Il bosse chez Obsidian ?
#4

thethx
Novice

* Message modéré : Piratage interdit *


Couvrez ce sein que je ne saurais voir:
Par de pareils objets les âmes sont blessées,
Et cela fait venir de coupables pensées.

#5

cabfe
Seigneur

No Chapter 1, no Prologue, no Season 1, no Early access, no DLC, no DRM, no Day 1 patch...

Comme c'est triste que tout ça devienne un argument de vente au lieu d'être la norme.
#6

thethx
Novice

No Chapter 1, no Prologue, no Season 1, no Early access, no DLC, no DRM, no Day 1 patch...

Comme c'est triste que tout ça devienne un argument de vente au lieu d'être la norme.

et tu oublies les microtransactions, la connexion internet obligatoire et la dernière nouveauté les "démo" payantes !
En parlant de démo c'était bien, ça permettait de tester le jeu pour savoir si on allait aimer et donc si cela valait le coup d'investir son argent durement gagné, (et au passage permet aussi d’éviter d'avoir recours à des moyens reprouvé par la censure pour le faire)

Message édité pour la dernière fois le : 07/02/2019 à 14:08

#7

Geralt
Grand chevalier

No Chapter 1, no Prologue, no Season 1, no Early access, no DLC, no DRM, no Day 1 patch...

Comme c'est triste que tout ça devienne un argument de vente au lieu d'être la norme.


Ah oui quand même... Une version boîte sans DRM, effectivement ça devient rare.

et tu oublies les microtransactions, la connexion internet obligatoire et la dernière nouveauté les "démo" payantes !


La connexion internet obligatoire est un DRM parmi d'autres. Mais ça peut se comprendre sur certains jeux multijoueurs.

En parlant de démo c'était bien, ça permettait de tester le jeu pour savoir si on allait aimer et donc si cela valait le coup d'investir son argent durement gagné, (et au passage permet aussi d’éviter d'avoir recours à des moyens reprouvé par la censure pour le faire)


Pas d'inquiétude, tu l'auras quand même ta """démo""".
(L'abus de démo est dangereux pour la santé du secteur vidéoludique.)
#8

cabfe
Seigneur

Steam permet de tester un jeu pendant 2 heures et de se le faire rembourser s'il ne convient pas.
Il ne faut bien sûr pas abuser du système, mais ça peut faire office de démo.
#9

thethx
Novice

Steam permet de tester un jeu pendant 2 heures et de se le faire rembourser s'il ne convient pas.
Il ne faut bien sûr pas abuser du système, mais ça peut faire office de démo.

oui c'est tout à leur honneur d'ailleurs, même si 2h mine de rien ca passe très vite et sans s'en rendre compte t’arrêtes à 2h01 et danlecululu
#10

Shaam
Grand chevalier

Perso le remboursement ca me fait office de démo (avant je piratais, et encore avant les vrais démo existaient)
#11

strelok
Villageois

Thethx :
Et puis des fois le jeu est nul et tu le finis quand même ! J'ai pas aimé Torchlight 2, je demande remboursement après 125h ?
#12

Geralt
Grand chevalier

Franchement le coup des 2h de jeu remboursables, bon si ça existe c'est pas si mal, mais ça reste quand même une arnaque.
Sur un paquet de jeux ce n'est pas suffisant pour se rendre compte de ses qualités.
#13

Caparzo
Seigneur

C'est du pareil au même avec une démo. Celle-ci sera limitée d'une façon ou d'une autre. Donc oui, le coup des deux heures remboursables, ce n'est pas si mal.
#14

thethx
Novice

@strelok
j'ai jamais dit que le système de démo c’était la panacée.
Mais franchement je dois pas être le seul à avoir acheté des jeux où au bout d'un certain temps tu t'aperçois que tu t'ennuis dessus.
Et je pense que si tu finis un jeu que tu trouves nul c'est juste un réflexe psychologique de ton esprit qui ne veut pas paumer son pognon ce qui est encore pire puisque tu joues à un jeu que t'aimes pas et tu n'y prends aucun plaisir.
Mon problème ce n'est pas vraiment l'argent perdu en fait c'est surtout que je supporte pas que des types soient payés alors que je trouve qu'ils ont fait de la crotte et que du coup ils vont continuer à en faire puisque qu'ils n'auront pas été sanctionné financièrement. La faute n'en revient pas (bien évidement) qu'aux dev (se sont même sans doute les moins fautifs dans l'affaire), hein!

Message édité pour la dernière fois le : 08/02/2019 à 17:45

#15

strelok
Villageois

Alors si je passe du temps sur un jeu c'est par curiosité et par plaisir. Mais comme pour beaucoup de choses dans la vie, les bons moments n'aboutissent pas tous en bons souvenirs (plaisir et aimer... Bref).

2h c'est super, surtout quand les démos pèsent autant de gigas que le jeu, oui. Si c'est bien tu actives en payant, sinon tu désinstalles quoi qu'il arrive...

Si tu t'ennuis sur un jeu après un certains temps, c'est que tu y joues. Il faudrait se faire rembourser jusqu'à 15, 30h ? 60% de map explorée ? 2 quètes optionnelles accomplies ?

Si tu regrettes ton achat après 10h, et ben ça fait 6€ de l'heure pour un jeu plein tarif. Tant pis ?

Je peut pas annuler l'achat de ma bagnole ou de ma maison, neuve ou d'occasion, après 6 mois à vivre avec.

Reste qu'on peut pas revendre les jeux sur les plateformes... Peut être plus tard ?

Sanctionner un jeu qui ne te plait pas ! Carrément. J'espère que tu insultes les devs sur des forums, que l'humain se sente mal le soir dans son lit ? Tu lui crèves les pneus de bagnoles, tu incendies la boite aux lettres ?

Nul ou pas il a travaillé. Si il ne mérite pas ton argent, n'achètes pas ?

La vraie question n'est pas de savoir si tu pirates pour tester, c'est combien t'en finis que t'achètes pas ? Et pourquoi l'avoir joué ?
#16

pibola
Garde

Franchement le coup des 2h de jeu remboursables, bon si ça existe c'est pas si mal, mais ça reste quand même une arnaque.
Sur un paquet de jeux ce n'est pas suffisant pour se rendre compte de ses qualités.


Entièrement d'accord. Mes deux premières heures sur lords of xulima m'ont bien accroché, ce n'est qu'au bout de 4-5 heures, que je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup trop de combats, que c'était vraiment relou et que j'ai lâché l'affaire.
#17

Geralt
Grand chevalier

C'est du pareil au même avec une démo. Celle-ci sera limitée d'une façon ou d'une autre. Donc oui, le coup des deux heures remboursables, ce n'est pas si mal.


C'est vrai, mais je pensais aussi au cas où à une époque dans les démos tu avais une mission "aléatoire", du coup ça pouvait te révéler certaines surprises du jeu final mais je trouve que c'était plus représentatif.
Parce que parfois 2h c'est tout juste suffisant pour quitter la mission d'introduction et vraiment commencer le jeu. Et là c'est clairement biaisé.
Mais bon ça dépend des jeux...

La vraie question n'est pas de savoir si tu pirates pour tester, c'est combien t'en finis que t'achètes pas ?


C'est une bonne question je trouve. Me concernant ça crée une sorte de paradoxe. Il y a des jeux que je voudrais bien arpenter, mais je refuse de les acheter sur Steam...

Premier cas je pirate le jeu, je l'aime et je le termine, ce qui amène les devs à montrer du doigt les pirates - ces vilains - pour dépenser toujours plus en protection.
Deuxième cas, je ne pirate pas le jeu, j'attends sagement qu'ils sortent le jeu sur une autre plateforme (DRM-Free) et leur explique que je ne paierai que dans ce cas précis, et que me concernant ils ont tout mon pognon à y gagner.

Mais combien de fois il se passe quelque chose ? (Pourquoi changer si la plupart achète déjà ? Tu n'as qu'à faire comme tout le monde, acheter notre jeu sur Steam. Bisous !)
#18

enokh
Novice

Les différentes vidéos ne m'avaient pas convaincu jusqu'à présent. Je n'aimais pas les dialogues que je trouvais assez pauvres, immatures et caricaturaux. Je n'accrochais pas non plus aux personnages ni à la direction artistique.

Et apparemment, le jeu ne se jouera qu'à la vue à la première personne. Outer Worlds n'est vraiment pas pour moi.
#19

Paul-Hewson
Garde

Ubisoft sort toujours des boites, c'est juste pour les éditions à 100€ et plus. C'est devenu un luxe !




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