Vendredi 10 Avril 2020, 04:48     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Baldur's Gate III, leak d'images avant la PAX East

par Shaam 27 Fév 2020 14:51 10

Des images de Baldur's Gate III ont fuité quelques heures avant la présentation du jeu à la PAX East qui aura lieu ce soir. Il est temps de divulgâcher le style visuel qui semble grandement s'inspirer des Divinity: Original Sin.

Le jeu a encore du chemin à parcourir avant sa sortie, il serait même question d'un Early Access comme les précédents jeux Larian. Rendez-vous donc dans la soirée pour un stream de présentation et une longue video de gameplay.

(Images sous la vidéo.)

 

Commentaires (10)

#2

Marcheur
Seigneur

Tiens, il a l'air cool ce Baldur's Sin : Original Gate III
#3

Shaam
Grand chevalier

Il est vrai qu'au premier coup d’œil c'est original Sin 3, un peu déçu :'(
#4

Geralt
Grand chevalier

@Marcheur Ah j'aime beaucoup ce titre tiens.

Mais est-ce que vous trouvez que le jeu fait cartoon ? J'ai lu ça sur le net mais je ne trouve pas en quoi...

Edit : Mais oui clairement ça a la même gueule que les Original Sin, c'est assez flagrant dans la vidéo. Mais en même temps c'est compréhensible que Larian ne se réinvente pas complètement. Qui l'espérait ?

Ah j'adore... Swen qui est confiant avec le 90% de chance de toucher l'ennemi... et là "miss".

Message édité pour la dernière fois le : 27/02/2020 à 22:43

#5

Marcheur
Seigneur

@Marcheur Ah j'aime beaucoup ce titre tiens.

Mais est-ce que vous trouvez que le jeu fait cartoon ? J'ai lu ça sur le net mais je ne trouve pas en quoi...

Edit : Mais oui clairement ça a la même gueule que les Original Sin, c'est assez flagrant dans la vidéo. Mais en même temps c'est compréhensible que Larian ne se réinvente pas complètement. Qui l'espérait ?

Ah j'adore... Swen qui est confiant avec le 90% de chance de toucher l'ennemi... et là "miss".


Perso, je considère vraiment que Baldur's 1 et 2 sont des reliques du passé, difficilement appréciable aujourd'hui.

Alors qu'en termes de gameplay, technique, écriture, profondeur rôleplay et même réalisation globale, Larian ont vraiment donné un coup de fouet à la formule du C-RPG avec Divinity Original Sin, et le II corrige les manques du premier (notamment le rythme qui s’essouffle passé la première zone).

En ce sens que Baldur's Gate III soit très influencé par Original Sin II, c'est rendre hommage à ce que Larian est parvenu à faire dans son coin en prenant des risques. Obsidian aurait aussi pu proposer leur Baldur's Gate III pour sûr, mais je pense Larian plus mûr et compétent pour vraiment remettre la franchise aux goûts du jour et la rendre populaire auprès d'un nouveau public mais aussi en ramenant l'ancien.

Et pour le côté cartoon, je ne trouve pas, Larian a pris soin de ne pas avoir la même approche esthétique que pour Divinity Original Sin, rien que de ce côté, on peut être rassuré, c'est sans doute pas juste un skin.

PS : Encore une fois, les mecs introduisent un truc qui manquait terriblement aux jeux en vue isométrique : un système de déplacement intelligent, géré avec des collisions dans un monde en 3D. Le coup de l’empilage de caisse ou de jouer plus aisément sur la verticalité c'est un putain de pas en avant, ça sera difficile de faire des jeux avec les anciennes limitations de game design après celui là.

Fin perso, je suis très heureux de ce que j'ai vu.

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2020 à 00:14

#6

JakMondragon
Villageois

Assez d'accord avec Marcheur. Je reviens de la vidéo des 2 heures de gameplay et franchement je suis bien saucé. J'ai presque envie de me précipiter sur ma carte bleue comme un nain devant un tonneau d'hydromel. De mon point de vu, et que je dois partager avec de nombreux autres probablement, la pâte graphique Larian (et donc des Sin) est clairement à l'honneur. Peut être même un peu trop. Même interface visuelle, même manière de présenter. Mais pour moi c'est plutôt une bonne chose : Larian remet au goût du jour un Baldur's Gate avec ce qu'il sait faire de mieux (ses Sin donc). Ils allaient clairement pas inventer un tout nouveau système alors que le leur fonctionne très bien. Ils ont préféré le peaufiner. Très bien, allez y les gars.

Après j'ai adoré Divinity OS II donc les voir reprendre la formule ne me gène absolument pas. Le fait d'avoir aussi réutilisé à nouveau le concept des personnages origines est une excellente idée : je trouve que cela aide énormément à l'immersion du joueur et permet de mieux s'intégrer dans l'univers. (En plus ça rajoute de la rejouabilité).

Assez mitigé par contre sur le côté moins "rolist" et plus Dragon Age des dialogues. C'est plus mon gout personnel mais j'aimais bien les pavés de textes ou les quelques boites de dialogues qu'on nous servait dans les DOS ou les premiers Baldur's. Mais bon j'imagine que cela doit renforcer l'immersion. Et puis si c'est aussi bon que dans un DA Origin je ne vais pas refuser du bon vin sous prétexte que je préfère le boire dans une coupole en cristal.

Le système de combat (au tour par tour cette fois-ci) est assez bien fichu lui-aussi, et a l'air prenant, dans la veine des DOS. Les devs ont mentionné qu'ils seraient beaucoup plus difficile que dans les Divinity (qui pourtant niveau difficulté n'étaient déjà pas très aisé).
Ensuite le plus gros soucis à mes yeux ou plutôt à mes oreilles, c'est quid des ost ? Où elles sont les mélopées guillerettes et enchanteresses ? Le contexte ne s'y prête peut être pas à ce stade de l'aventure mais pour l'instant les musiques me laissent totalement impassible. Et moi qui préparait déjà mon dossier BG III sur mon mp3 :P
#7

Lyacos
Citoyen

Intéressant, du Divinity mais en mieux, dans les graphismes déjà et en vue rapprochée, par moment BG3 à même des airs de jeu à la 3ème personne tout en conservant la vue isométrique et le jeu des lumières est mieux maitrisé, le tout avec une mécanique de gameplay étendue par rapport aux DOS.

Et surtout cette intro... même pas les jeux Blizzard ont mieux (avis très personnel). Bref, que demander de plus ? Pour ma part, j'ai vraiment hâte, surtout qu'après DOS:II, je ne pensais pas revoir un aussi bon CRPG en coop. :)

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2020 à 01:36

#8

RealOkau
Citoyen

Est-ce qu'il faudra avoir joué aux 2 premiers dos pour comprendre l'histoire de ce 'Baldur's Gate' 3 ?

Message édité pour la dernière fois le : 28/02/2020 à 09:13

#9

Marcheur
Seigneur

Est-ce qu'il faudra avoir joué aux 2 premiers dos pour comprendre l'histoire de ce 'Baldur's Gate' 3 ?



#10

Raistlin
Citoyen

J'ai suivi le livre de présentation, et j'avoue que la similitude avec DoS m'a un peu surpris de prime abord ^^° Je m'attendais à un peu plus de prise de risque sur les graphismes, ou les mécaniques de jeu, et finalement, quand bien même le système de règles derrière sera différent (puisque D&D 5), difficile de pas y voir une transposition d'un univers à un autre.

Mais du reste... ça ne me fera pas bouder mon plaisir. DoS:2 était très bon, et voir qu'ici il a été upgradé pour BG3 n'est pas pour me déplaire. Ça avait été dit avant sur rpgfrance, mais de toutes manières, si un BG3 doit exister, Larian et cette formule sont sans doutes les plus capables de faire quelque chose de bien dans l'industrie actuelle ^^°

J'suis hypé
#11

ragdesalp
Villageois

Pour les aspects graphique et interface, il ne faut pas oublier que c'est du gameplay pré-alpha d'après Larian. Logique qu'il y ai beaucoup de réutilisation d'assets graphiques à ce stade, à voir si cela évolue vers un peu plus de différentiation dans la DA.

Sinon je reste quand même mitigé pour le choix du tour par tour, qui a tendance à un peu trop casser le rythme à mon goût dans les DoS. Mais bon, entre BG3 et le prochain Pathfinder, y en aura pour tous les goûts et on n'a pas trop à se plaindre.




Voir tous