Vendredi 10 Avril 2020, 05:30     Connectés : 1      Membres : 0


Mot de passe oublié ?

Pas encore de compte ?

Final Fantasy VII Remake, la démo

par Shaam 03 Mar 2020 18:00 20

Prévu pour le 10 avril prochain, FF VII Remake s'expose devant nos yeux émus dans une démo disponible sur le Playstation Store.

La mission : saboter un réacteur presque nucléaire dans une ville à l'ambiance cyberpunk, ou cybersteampunk puisqu'on y arrive dans un train à vapeur. Pendant quelques dizaines de minutes nous pouvons découvrir un FF VII refait de bout en bout, de belles cinématiques et des visages poignants d'émotion. Les combats sont en temps réel avec la possibilité de faire pause pour balancer des boules de feu ou boire une potion de soin, bien utile lors des combats de boss.

Une porte d'entrée dans la série pour certains, un moment nostalgique pour d'autres.

 

Commentaires (20)

#2

ninheve
Grand chevalier

OH les voix françaises, les dialogues aouch!!!!!!!!!!!j'ai mal aux oreilles :p
#3

herbert1980
Villageois

Une démo assez courte (environ 1H), niveau graphisme et musique sa envoie du patté. Niveau gameplay j'aime pas mais c'est personnel. On peu modifier le gameplay pour être plus proche du modèle classique mais j'ai pas encore essayé.
Curieux et un peu inquiet de voir le jeu final.
#4

RealOkau
Citoyen

C'est le début de l'inversion des genres ?
Les crpg passent au tour-par tour et les jrpg au temps réel pausable ?
Et ce qu'un jv peut être trans ?
#5

flofrost
Grand chevalier

@Shaam : Ben alors, t'as réussi à nous la pondre cette news finalement
Pour la vf, je n'entends que des critiques, pourtant avec l'arrivée des Netflix et autre Amazon prime, la demande ayant augmentée, la qualité a fait de même ces dernières années (sans doute lié au fait que demande plus élevé = salaire plus élevé, et donc plus de personne compétentes intéressés). Bref pour vraiment complètement se foirer à ce niveau (d'autant plus quand on a les moyens), faut vraiment le vouloir, en gros c'est qu'on a demandé aux gens de jouer de cette façon, et non pas un manque de talents ou de moyens, on est dans le choix "artistique".
Et sinon, que la démo se concentre sur une partie fermée du jeu, c'est pour éviter de montrer les fameuses quêtes annexes ? Dommage, car y a du niveau, entre retrouver un chat ou celles ou tu bosses pour Hojo, et donc la Shinra, qui pour ceux qui l'ignore est la cible des attaques terroristes de ton groupe, c'est très prometteur
#6

Chedden
Villageois

FF VII est un des rares que je n'ai pas fait à l'époque car je n'avais pas la console, ni après.
Le fait de savoir que c'est un jeu en kit dont on verra la fin en 2042 sur PS10 dans 15 épisode (dans l'idée on est pas loin de ça vu leur temps de dev, sachant qu'ils ont eux même avoué ne pas savoir combien de partie le jeu ferai), y'a pas à chier, ça me bloque toute envie d'y jouer. La hype tombe à 0 voir en dessous à cause de ça, et pourtant j'ai une PS4 pour test la démo...
#7

ninheve
Grand chevalier

j'avais joué sur pc à l'epoque où ils l'avaient sorti sur ordi mais les contrôle étaient à la ramasse, car adapté des consoles , du genre X ou E pour sortir? au lieu d'un escape ou autre choix logique?
bref...je ne sais que penser de la nouvelle version
#8

Gaek_Shao
Chevalier

Put... que de souvenirs
Ouhahahha, je l'avais fait à l'époque sur console. On jouait à deux dessus avec mon frère et on comparait nos parties, nos trouvailles.

La mort d'Aerith,
Les materias, et les otpimisations, Vincent que perso
C'était quelque chose pour l'époque.
#9

Raistlin
Citoyen

J'ai testé la démo, c'est pas mal.

Bonne claque sur graphismes et musiques.

Un peu trop facile dans l'ensemble, mais au moins c'est fidèle : à l'époque suffisait de bourriner le bouton "attaquer" pour passer les premières heures :D

Forcément, l'imaginaire complétait ce qui n'existait pas à l'époque - donc aujourd'hui le choc de la nouveauté est parfois gênant. Genre, Cloud qui a une voix de beau gosse ténébreux alors que je l'imaginais en emo pleurnichard, ça m'a fait un choc. Pourtant la VF est propre - mais je testerais quand même la VO sur le vrai jeu.

Quoiqu'il en soit, la demo semble prouver que Square a bien travaillé sa copie : y a un vrai boulot de fond qui a été proposé pour upgrader tous les aspects du jeu de base. Ça donne confiance pour avril.
C'est bon, je l'ai enfin testé, et la vf est vraiment cata, notamment Barret, mais c'est clairement voulu pour preuve sa gestuelle aussi est abusée. Je comprends pas vraiment le délire par contre...
Les combats m'ont plutôt rassurés, pas besoin d'être une pieuvre pour les maitriser, et le fait de devoir zapper entre les persos selon l'ennemi a été bien amené, je craignais que ça fasse forcé, mais ça passe. En revanche la difficulté...tu roules sur les ennemis, et le boss scorpion, la seule difficulté, c'est qu'on est face à une saloperie de sac à pv, j'en viens à espérer qu'on rajoute un niveau pour la sortie, car là, 20 minutes pour s'enfuir il m'en restait encore 12, j'aimerais bien mettre ça sur le dos de mon talent, mais j'y crois pas vraiment ^^
#11

JakMondragon
Villageois

J'espère surtout qu'ils vont pas changer des éléments clés de l'histoire pour caresser le fan dans le sens du poil. Et aussi que cela ne se transforme pas en Couloir Fantasy VII où tu ne fais que taper pendant 30h avant de devoir passer à la caisse pour avoir la suite 1 an plus tard.

Un jrpg en kit...j'ai jamais vu ça de ma vie. Et dire que pour la plupart des gens c'est normal :S
Mais bon si vous dites que la démo reste plutôt prometteuse...
#12

cabfe
Seigneur

@JakMondragon : Ils annoncent (à vérifier à la sortie) une durée de vie de 30 heures pour ce premier épisode.

Quand on compare la durée dans l'original, et quand on sait à quel point le jeu de base était immense, le découpage est justifié et même moi je trouve ça normal.
Ce n'est pas un remaster mais un remake à la pointe de la technologie du moment.
Ca coûte très cher en temps et en argent.
Il est impossible de refaire l'intégralité du jeu avec un tel niveau de remasterisation dans des délais et budgets "normaux", même pour des AAA.

Bon, après, il ne faudrait pas qu'ils découpent le jeu en 50 parties non plus.
Mais il sera intéressant de voir comment ça va se passer une fois sorti de la ville, le jeu étant de plus en plus open world à mesure qu'on progresse.

Message édité pour la dernière fois le : 06/03/2020 à 07:17

Sauf que cette première partie elle se concentre sur un passage qui maximum faisait 8 heures (en prenant vraiment son temps), du coup pour faire tenir ça sur plus de 30 comme annoncé, va falloir avoir de bonnes idées, et quand je vois quelques exemples de quêtes annexes, j'ai un gros doute. On peut être face à une sauce succulente, gare à ne pas trop l'allonger, pareil avec un grand cru, une fois coupé c'est plus vraiment la même chose.
#14

JakMondragon
Villageois

Je sais pas si cela est vraiment justifiable. Très bien un jeu à la "pointe de la technologie" prends du temps, mais on ne parle pas ici de BobStudio mais bien de Square Enix, ils ont des moyens, leurs bilans financiers (malgré tout leur déboire récent) sont bons. Ils semblent plutôt se diriger vers une politique "Vivelefricquelapassion", rien qu'en regardant le FFXV (qui a eu des problèmes durant sa réal je l'admet mais qui à été ostensiblement bâclé sur sa fin et dont on nous a sorti des DLC payant pour rattraper leur propre bourde (et qui sont de qualité très inégales comme le DLC Gladolius qui est une vaste blague)) ou bien le KH 3 dont la fin n'en est pas vraiment une et où il faut passer à la caisse pour connaitre la véritable. Je veux bien passé l'éponge quand il s'agit d'une erreur, mais là ça fait trop.

Peut être que je me trompe, et je l'espère d'ailleurs, mais pour l'instant de ce que je vois ça à l'air de sentir un peu le roussi. S'il suffisait qu'un jeu soit beau pour qu'il soit bon...

Ne pas pouvoir te sortir le remake en une fois avec la qualité actuelle, je dis ok, pourquoi pas, ça peut se tenir. En revanche quand les mecs te disent qu'ils ne savent pas en combien de morceaux ils vont découper le truc, ni même à quels endroits/moments, là comme Jak je trouve que ça pue. Et le coté "pompe à fric" du truc peut difficilement être nié quand on voit que déjà les mecs sont capables de te forcer à payer plus si tu veux toutes les invocations, même pour FF15 ils avaient pas fait un truc de ce genre, les "bonus" étaient purement cosmétique (armes, déco pour la voiture), on ne touchait pas à quelque chose de si emblématique de la série.
#16

Geralt
Grand chevalier

Bien ce genre de cas, tel qu'il est décrit, devrait être boycotté. Mais bon la nostalgie est plus forte que la raison j'ai l'impression.
#17

cabfe
Seigneur

J'ai mis 20 ans avant de toucher à FF7, je peux attendre autant pour le remake
Si j'achète, c'est que ma curiosité aura eu le dessus (et l'ennui aussi accessoirement ^^), mais une chose est sûre, ce ne sera pas au prix fort, faut pas déconner non plus
#19

Raistlin
Citoyen

même pour FF15 ils avaient pas fait un truc de ce genre, les "bonus" étaient purement cosmétique (armes, déco pour la voiture), on ne touchait pas à quelque chose de si emblématique de la série.


Ah non.
FF15 a fait qqch de bien plus ignoble : ils ont mis le scénario en DLC. Chacun de nos compagnons disparaissait à un moment de l'histoire pendant quelques heures, et chacun revenait en ne disant rien des raisons de son absence : et fallait acheter les dlc pour savoir ce qu'ils avaient fait. Et c'étaient des pans entiers de lore qui manquaient, rendant le jeu de base fadasse et vide à cause de ces manques.
Je pense n'avoir jamais vu PIRE dlc que ça. Des invocations, en comparaison, c'est du pipi de chat.
On ne parle pas de DLC là, mais de "bonus" de précommande et du jeu tel qu'il est à sa sortie, et donc du fait que selon la somme que tu mets, tu ne possèdes pas la même chose et cela dès le départ, et on ne parle pas d'équipements, mais clairement de quelque chose qui a une incidence directe sur le gameplay. En effet Carbuncle s'ils sont fidèles à la série, c'est une invoc super utile qui protège tes persos contre les attaques ennemis, voir les leur renvoie, donc une vrai option différente d'appréhender certains combats tendus.
Les dlc de FF 15 c'est différent, le principe je te rejoins est bien sale, mais ils sont arrivés après, même si prévu dès le départ. Et puisque tu parles de ça, je signale d'ailleurs que des dlc sont également annoncés pour ce FF7 remake si je ne m'abuse
Bon, après je ne suis pas forcément le meilleur juge, puisque les bonus de précommande et autres trucs du genre, ça m'insupporte. Quand on est dans le gadget esthétique, ok, mais pour des trucs comme ça, ou même des quêtes, je trouve ça naze. Si je me souviens bien, le pompon dans le genre, ce fût LA Noire qui lors de sa sortie avait des versions différentes avec des quêtes spécifiques à chacune
#21

Deliorik
Villageois

C'est un jeu que j'attends avec une grande impatience! J'ai bu beaucoup d'avis fluctuants sur la démo, mais pour ma part, j'en ai été très satisfait. Je trouve que le boulot de Square, mis en avant par la démo, est plutôt très prometteur!

On avait déjà pu voir que la qualité graphique devrait être au rendez-vous, la démo semble le confirmer. Les musiques sont excellentes, et contre toute attente, la VF ne m'a pas fait bondir (même si j'appréhendes beaucoup le double d'Aerith, que j'ai entendu sur une des vidéos de présentation, et j'ai pas aimé du tout...)
Le système de combat va demander une petite adaptation pour être bien pris en main, mais en soi, je le trouvait cohérent avec la direction prise par ce remake et plutôt bien adapté, en attendant de voir si le gameplay en fin de partie reste aussi intéressant tout du long.

Si la qualité du jeu global est proche de celle de la démo, ce sera une énorme satisfaction pour moi! Je prépares déjà une session de jeu record pour le week end du 10 Avril!




Voir tous