
Après un développement chaotique et houleux, Torchlight III sort enfin de sa grotte. Pour rappel, la licence propose des Hack & Slash cartoon, sympathiques et classiques dans le genre. Premièrement nommé Torchlight Frontier il était prévu pour être un free to play online, les développeurs ont fait marche arrière suite aux critiques des joueurs pour une experience plus conventionnelle.
Il sera bien dur de se faire une place dans l'univers des H&S, en effet bien que Diablo IV n'est pas pour tout de suite, Path of Exil continue son chemin en écrasant tout sur son passage et les fans du genre en manque de diversité iront plutôt voir du coté de Last Epoch en cette fin d'année pour assouvir leurs fantasmes. D'autant que le genre a déja eu de faux prétendants cette année avec le beau mais nul Wolcen : Lords of Mayhem.
Malgré cette période complexe pour sortir ce genre de jeu, nous souhaitons bonne chance à Torchlight III qui a l'air bien mignon, en espérant que les mécaniques suivent !
Commentaires (7)


Pourtant grand fan de hack'n slash, j'ai jamais accroché à Torchlight.

Plus sérieusement, j'ai regardé quelques streams et je n'ai pas accroché, je crois que lorsqu'on a gouté à la profondeur d'un PoE ou d'un Last Epoch il est difficile d'accrocher à des H&S moins "créatifs"^^

Beaucoup de builds possible. les compétences sont cool et chacune a son propre arbre de compétences.

Y a aussi du craft mais j'y ai peu touché pour l'instant
Le seul défaut que je retiendrais c'est que les boss c'est des sacs à PV, même si ça provient peut-être du fait que je m'étais planté dans mon build, mais j'ai eu d'autres retours dans le même sens :p